• FAQ

    Please tell me if you want an English translation ! 

    N'hésitez pas à poser vos questions ! (Sur ce blog ou ailleurs, voir la section "Links"). Les informations générales se trouvent sur leur fiche complète :
    http://kyuu-roku.eklablog.com/francais-c23317341

     

    1. Questions générales

        Qui sont Genshine Kyuu et Roku ?

    Genshine Kyuu et Roku sont des utauloids jumeaux. Ce sont des chanteurs artificiels tout comme les Vocaloids, utilisables gratuitement sur le programme UTAU. En plus de pouvoir chanter, ils ont un design, un caractère, des préférences,... Ce sont des personnages dont vous pouvez vous servir pour toutes vos créations !

    Vous pouvez donc les utiliser pour faire des covers, dessiner, discuter avec eux (par commentaire), faire des fictions,... et contribuer ainsi à leur popularité.

     

        On peut donc faire tout et n'importe quoi avec eux ?

    Il y a quand même quelques règles.

    - Vous ne pouvez pas prétendre être leur créateur. Ni prendre et modifier leur voix pour créer vos utauloids. Ni trop vous inspirer d'eux pour créer vos utauloids.

    - Je vous encourage à créditer à chaque fois Genshine Kyuu et Roku lorsque vous postez quelque chose à leur sujet. Afin que vos visiteurs, qui ne les connaissent pas, puissent se renseigner à leur sujet.

    - Vous ne pouvez pas vous servir d'eux sur des sujets religieux, ni pour promouvoir un mouvement de pensée, un produit, un sujet politique,... (sauf avec mon accord après discussion).

    - Les sujets pervers sont acceptés. Mais vous devez avoir mon autorisation pour poster les contenus "18 ans et plus".

    - Vous ne pouvez pas vous servir d'eux pour gagner de l'argent (sauf avec mon accord).

    - Pas d'incitation à la haine, de racisme, d'homophobie,...

     

        Quels sont les prochains objectifs du projet ?

    Bien que Kyuu et Roku existent déjà, ils peuvent encore être améliorés, ou d'autres fonctionnalités peuvent être ajoutées. Comme par exemple la capacité de chanter en français, ou l'ajout d'appends qui permettent de créer une voix avec des émotions différentes que la voix normale. Ces améliorations ou ajouts de fonctionnalités peuvent prendre du temps. En attendant, l'objectif est aussi d'augmenter la popularité de Kyuu et Roku, que les gens les reconnaissent, qu'ils se fassent une petite place dans le monde des chanteurs virtuels. Pour cela, toute aide est appréciée (fanarts, pubs, etc). Enfin, vous pouvez vous-même lancer des projets ou faire des propositions, toutes les initiatives sont les bienvenues.

     

        D'où viennent leurs noms ?

    "Ne" signifie "son" (on le retrouve souvent dans les noms des Vocalois/UTAUloids). "Genshi" se traduit par "atome". J'avais pensé à l'Atomium, le monument à Bruxelles, c'est une allusion à leur nationalité belge.
    "Kyuu" veut dire "Neuf", "Roku" veut dire "Six". Avant même de choisir leurs prénoms, je savais que leurs numéros seraient "9" et "6". Pourquoi ? Parce qu'ils sont jumeaux, et que ces nombres sont symétriques ou complémentaires. Et j'ai trouvé ça cool (j'ai aussi l'esprit mal tourné XD). Quand j'ai dû choisir leurs prénoms, j'ai directement pensé à leurs nombres. Mais ça m'inquiétait un peu (ils sont jumeaux, et leurs prénoms forment un "69", on pourrait trouver ça trop étrange...). Alors, j'ai fait un sondage. 95% étaient pour Kyuu et Roku !

     

        Comment les différencier ?

    J'avais envie de faire des jumeaux identiques, donc Kyuu et Roku se ressemblent très fort. En fait, seules les couleurs de leurs vêtements sont différentes (noir et rouge pour Kyuu, l'ainé, et blanc et jaune pour Roku, le cadet). Si ils portent les mêmes vêtements ou les ont échangés, on ne peut les reconnaitre que grâce à leur caractère (voir leur fiche).

     

        Pourquoi leur item/objet fétiche est une paire de menottes ?

    Parce que des menottes lient deux choses ensemble. Kyuu et Roku sont jumeaux, un lien très fort les unit. Les menottes représentent ce lien. En plus, Kyuu et Roku sont décrits comme n'aimant pas être séparés, ils sont toujours à deux, les menottes peuvent les empêcher de s'éloigner l'un de l'autre.

     

        Pourquoi Namidane Haru est-il leur Senpai ?

    Les créateurs d'utauloids peuvent créer des liens entre leurs utau, comme en faire des amis, un couple,... Sukinak, le créateur de Namidane Haru, est celui qui m'a appris à faire les oto.ini d'un utau. Comme il m'a bien aidée dans la création de Kyuu et Roku, j'ai eu l'idée de faire de son utau le senpai des miens. Au Japon, un senpai est un élève plus âgé dans la même discipline que nous.

    Vous pouvez vous aussi demander un lien officiel avec mes utauloids, on en parlera. De plus, vous pouvez utiliser Kyuu et Roku avec vos OC's (comme sur les fanarts par exemple) sans problème !

     

    2. Questions en vrac

    Ces réponses ont été données par moi-même, leur créatrice, selon ce que j'imagine pour eux. Parce qu'à force de les "côtoyer", j'ai fini par me faire une idée précise d'eux, surtout en les utilisant régulièrement dans mes histoires, ça m'a permis de leur ajouter beaucoup de détails. Mais comme cela ne fait pas partie de leur fiche officielle, vous n'êtes pas obligés de respecter ces quelques points. Après tout, vous êtes libres de les utiliser dans les chansons/histoires que vous voulez. Ces réponses ne sont utiles que si vous voulez vraiment leur faire faire ce que moi j'imagine ^^

     

        Leur déguisement préféré pour Halloween ?

        Quelle est leur orientation sexuelle ?

        Aiment-ils aller à la mer ?

        Quelle est leur couleur préférée ?

        Que pensent Kyuu et Roku d'ALYS ?

        Avec quels Vocaloid les jumeaux pourraient s'entendre ? 

        Si tu devais leur choisir une phobie ?

       Est-ce qu'ils dorment ensemble ?

        Quelle serait leur équipe de Pokémons ?

        Si ils allaient à Poudlard, dans quelle maison seraient envoyés Kyuu et Roku ?